Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TDU Magazine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:58

C'est un sujet qui me tenait à coeur depuis longtemps et mtn que j'ai fini le jeu et que je me lance dans l'achat de tout les véhicules du jeu, j'ai plus de temps à consacrer.

Donc le truc c'est que j'ai toujours eut envie d'être testeur pour les magasines autos et motos. C'est ce que je voudrai faire avec TDU...testeur virtuel!!!

Si un admin pouvais recréer une rubrique Test ou bien TDU Mag' ca serai plus facile. Merci d'avance. En attendant je ferai mon premier article ici.

Tout les tests seront effectué comme tels:
-en mode Non Assisté ( et non en mode Hardcore car tout le monde ne le possède pas forcément).
-en vitesse manuelle.
-en vue intérieur de préference et le plus souvent possible.
-les véhicules seront tous modifiés au plus haut niveau de performance (de toute facon quasi personne ne roule au niveau 0...)
-un minimum de 150km pour chaques véhicules est préférable, histoire de l'avoir bien en main.
-la manette de jeu étant la plus répendue, le test sera effectué avec elle( toute facon j'ai pas de volant!).
-un minimum de 3 photos par article sera demandé.

Voilà. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Si vous voulez être testeur également faites moi signe (a condition de remplir les critères ci dessus).


Le premier article va arriver d'ici peu de temps...


PS: Je pense que ca devrait interesser pas mal de gens et comme ça ça relancera un peu ton site, hein Wink


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rokusho
Admin
Admin
rokusho


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Paris (92)
Style de conduite : Sportif!
Date d'inscription : 14/08/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:04

bonne idée!

mais les gens parlent pas beaucoup ici et je ne pense pas que tout le monde soit assez passioné pour se lancer dans de tel test. Wink

de plus le problème est que maintenant TDU a été un peu laisser de côté par beaucoup de monde, avec l'arrivée des autres jeux.

et pour ce qui ai des restrictions, faire 150km ça me parait beaucoup! Shocked

surtout si on doit tester une voiture que l'on aime pas. lol!

a la limite ça pourrait etre une idée intéressante à reprendre lors de la sortie de TDU 2 top_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdu-forum.fr.tc
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:15

Bah on peut réduire les km a 50 car il faut quand même avoir la voiture en main (si tu passe d'une Koenigsegg à une Jaguar Type E c'est normal que tu trouve qu'elle avance pas! Very Happy )

De toute facon moi je m'enmerde alors même si personne ne vient voir (je vais faire un max de pub auprès des gamers) j'aurai pris plaisir a faire mes articles.

Puis bah tu sera là toi, y aura au moins 1 personne qui pourra les lires. lol!

Le premier est en cours, je le posteré dés qu'il est fini. Quand TDU2 sortira on saura quoi faire...
(je l'avoue c'est vrai je m'y suis pris trop tard, j'aurai dû profiter du succes du jeu et de ce site mais mieux vaut tard que jamais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:20

Aufait CORS1C4 est entrait de faire un autre forum sur la 360 et TDU n'y est pas. Je suppose que tout les gamers qui iront sur le nouveau forum auront un lien vers celui-ci.
On aura qu'a faire de la pub pour ce sujet sur son forum.

http://x360game.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:51

Essai FERRARI 250 GTO



Comme premier article je vais tester pour vous la très belle Ferrari 250 GTO. Son prix astronomique en vaut-il la peine? C'est ce que nous allons essayer de voir...
TDU Magazine Art_1_10



ferrari Histoire:

La 250GTO a été créée par Ferrari en collaboration avec Scaglietti et bénéficiant des études aérodynamiques de PininFarina sur base de la 250 Sperimentale de '61.

Elle fut construite en '62 jusqu'en '65 ou elle fut remplacée par la 275.

Elle était engagée en championnat Prototype-GT ou elle fut 1ere en '63 et '64, écrasant ainsi toute concurrence.
TDU Magazine Art_1_11



ferrari Look:

Cela a beau être une voiture de plus de 45ans, elle fait toujours rêver les nostalgiques et les plus jeunes, certains pouvant passer des journées a gagner d'énormes sommes d'argent pour pouvoir se l'offrir (comme moi ).

Après tout c'est quand même une Ferrari et même ceux qui ne sont pas addepte de la marque seront forcément attirés par ce modèle. D'ailleurs, une fois en votre main (manette) vous vous prendrez même au jeu de "se la pèter" au volant, attirant les joueurs qui vous croisent. Croyez moi, ils feront vite demi-tour pour vous ratrapper et même certains vous lanceront des défis, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre...
TDU Magazine Art_1_13



ferrari Carrosserie:

C'est un modèle 2 portes, les vitres sont fixes, s'ouvrant à moitier dans le sens de la longueur. Pour le jeux elle sont verrouillées en position ouverte.

Les phares, puissants, s'éclairent en même temps que les phares additionnels dans le pare-chocs avant.

A l'arrière, rien d'exceptionnels. Deux petit feux ronds, 2 clignotants de même taille (ne s'allument pas heureusement) et des feux carrés en dessous, surement des catadioptres. La GTO ne dispose pas de feux de marche arrière.

Dernière chose, comme dans la réalité la GTO ne dispose pas de rétros extérieurs. C'est assez gènant en vue intérieur, surtout qu'ils aurait été vus sans problèmes. Nous ne pouvont cependant pas reprocher au dévellopeurs de reproduire fidèlement la réalité.
TDU Magazine Art_1_14



ferrari Teintes extérieurs:

Les teintes carrosserie ne sont pas nombreuses, mais suffisantes pour garder la pureté de la ligne. C'est un véhicule d'occase donc vous la trouverez dans la couleur disponible au moment de l'achat. Si vous vouliez la repeindre, sachez que seul les teintes constructeur seront autorisées (comme toujours chez Ferrari).

Au programme, le rouge Ferrari "Rosso Corsa" que tout le monde connais, un noir (voir photos) "Nero" très sobre qui vous aidera à passer incognito (être voyant c'est bien un moment...), un gris classique "Grigio", un bleu "Blu" que je qualifierai de bleu Suzuki pour ceux qui connaissent la marque de moto, et enfin un bleu plus clair apellé "Azzuro" fesant référence au bleu ciel.

Sachez également que pour repeindre votre bolide, votre réserve d'argent sera délectée de 50.000$ ce qui, je trouve, n'est pas donné pour des peintures d'origine.
TDU Magazine Art_1_15



ferrari Options:

Pas d'options constructeur disponibles pour ce modèle étant donné qu'il est vendu d'occasion.
Juste des modification de performances au garage Forza Tuner. 3 niveaux disponibles.
TDU Magazine Art_1_16



ferrari Intérieur:

L'interieur est joli, un style très "racing" avec des manomètres partout, une planche de bord dépouillée et simple, l'extincteur à droite de la console centrale, un volant 3 branches en alu avec le bord en bois.

Le rétroviseur central tombe très bien (pour une fois!) surtout avec le siège reculé et abaissé au maximum (mes réglages personnels). Par contre comme mentionné plus haut, il n'y a pas de rétros extérieur, il faut donc se retourner à chaque fois pour voir derrière soi.

Heureusement, la visibilité arrière est très bonne grace à une grande vitre rectangulaire. La visibilité avant est aussi bonne mais de 3/4 arrière, les gros montant sans vitres cachent un peu mais ne gène pas.

Le compte-tours est assez visible, il est plus gros que les autres et au milieu. L'aiguille est blanche sur fond noir ce qui n'est pas très visible dans une ombre ou face au soleil. Quand au compteur de vitesse, il est mal placé (à côté du levier de vitesse, gèné par le bras du conducteur) de plus il ne fonctionne que très injustement, car à l'arrèt il indiquerai 7h et à 250km/h il est à 9h. Très mauvais étalonnage donc mais qui de toute facon n'est jamais utilisé par les joueurs, préférant le digital.

La position est excellente avec mes réglages. Les vitres sont fixes, verrouillées en position ouverte. Cependant, le bruit du V12 semble "enfermé" dans le compartiment moteur et on croierait que les vitres sont fermées. Une seule couleur sera disponible, ça sera le noir.
TDU Magazine Art_1_17



ferrari Comportement sur route/allure lentes:

Le plaisir de conduire une GTO se ressent également en ville et à allure réduite. Le couple est bon, sans plus. Les dépassement se feront sans problèmes. Le moteur semble un peu "mou" à bas régime mais ne gène en rien en ville.

Les suspensions absorbent bien les chocs et la voiture est précise sans être brusque. Le rayon de braquage est plus que suffisant et le bruit des 12 cylindres est plutot jolis mais reste discret.

On prend vraiment du plaisir à "ménager" son bolide, pour peu, on se prendrais même à respecter le code de la route. En dessous de 6.000tr/min, elle ne donne pas envie de tirer dedans. C'est un réel plaisir et les reprises sont plus qu'acceptables.
TDU Magazine Art_1_20



ferrari Comportement sur circuit/allure vive:

C'est là que la Ferrari prend tout son sens. Le moteur a besoin d'être cravaché pour sortir ses tripes. Sous les 6.000tr/min le moteur est donc un peu "mou" et il faut rester au delà pour être efficace. C'est alors que le son deviens envoutant, une vraie mélodie...

Les performances sont très bonnes pour une classe G et vous serez surpris de pouvoir suivre des catégories D, C voir quelques B.
En comparaison, une Mustang GT-R Concept (D0) est légèrement distancée au démarrage mais ratrappe la 250GTO en vitesse de pointe sans pour autant la larger.

La large plage d'utilisation (zone rouge à 8.500tr/min!) lui permet de bonnes accelerations et la boite de vitesse est plutot bien étagée et rapide pour son âge. La vitesse de pointe se situe à peu près à 300km/h, et +/- 325km/h avec l'aspiration. C'est moins bien qu'une Miura SV classe G3 mais mieux que la plupart de sa catégorie.

Comme décris plus haut, la direction est excellente et on peut vraiment la placer ou on le souhaite. Cela est dû aux suspensions souples qui malheureusement se font ressentir à vive allure, provoquant beaucoup de roulis, voir même un survirage à la limite de l'adhérence. Nez-en-moins, elle tiens très bien la route tant qu'on ne la force pas.

Pour les amateurs de Drift, elle sera une bonne base pour les travers, gardant sa trajectoire et permettant des angles très larges.
TDU Magazine Art_1_19
TDU Magazine Art_1_21



ferrari Conclusion:

C'est vrai que le prix est exhorbitant par rapport aux performances de la 250GTO, mais le fait est que le plaisir de conduire une beauté pareille est énorme, attirant les autres joueurs et surprenant les curieux qui veulent comparer leurs petites et moyennes cylindrées à la Ferrari. Certe, elle ne sera pas au niveau d'une supercar de classe A mais saura satisfaire les pilotes qui ne cherchent pas forcément les très hautes vitesses. Et puis c'est une Ferrari, il y a encore beaucoup de fans de la marque et ils ne pourront pas passer à coté de ce beau jouet.

A reserver au passionné et au conducteur qui aime se faire plaisir.
TDU Magazine Art_1_18



ferrari Caractéristiques techniques:

Ferrari 250 GTO

Kilométrage du véhicule d'essai: 383,8km

Production: de 1962 à 1965
Transmission: Propulsion
Moteur: Central avant
Boite de vitesse: Mécanique
Pneus avant: 150/60-15
Pneus arrière: 165/60-15
Freins: 4 Disques

Type moteur: V12
Cylindrée: 2.953cm3
Puissance (stock): 300ch.
Puissance (Stage 3): 360ch.
Couple maxi: 294 N.m.

0-100km/h en (stock): 5,8 sec.
0-100km/h en (Stage 3): 5,1 sec.
1/4 de mile en (stock): n/a
1/4 de mile en (Stage 3): n/a
Rapport poids/puissance (stock): 3,477kg/ch.
Rapport poids/puissance (Stage 3): 2,781kg/ch.
Vitesse maxi chrono (stock): 280km/h
Vitesse maxi chrono (Stage 3): 308km/h
Poids (stock): 1043kg
Poids (Stage 3): 1001kg

Prix, d'occasion: 5.000.000$
1er prix E-Achats: n/a (pack téléchargeable, indisponible sur E-Achat)
Prix transformation:
-Stage 1: n/a
-Stage 2: n/a
-Stage 3: n/a
Prix peinture constructeur: 50.000$
Prix peinture Deluxe: n/a (indisponible)


Les + Twisted Evil :
-Véhicule d'exception
-Performance pour une classe G3
-Freinage à la hauteur
-Intérieur façon Racing


Les - Evil or Very Mad :
-Moteur un peu creux en dessous de 6.000tr/min
-Mélodie du V12
-Pas de rétros extérieur
-Prix astronomique
Revenir en haut Aller en bas
NicoCorsu2B
Admin
Admin
NicoCorsu2B


Nombre de messages : 384
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:01

oula ca fait longtemps que je suis pas venu ici, en tous cas c'est une bonne idée malgrés le peu de visiteurs, au niveau du nouveau forum c'est pas vraiment mon forum j'ai aidé LordHollyKnight a le faire, il est fait par nous 2 et j'ai pas mis TDU car comme l'a dit rokusho il est delaissé mais on pensait le mettre, sinon Mat tu est aussi admin du forum donc si tu veux mettre une nouvelle categorie tu n'a pas besoin de demander la permission, tu sais. trs bonne dée ce sujet kings
Revenir en haut Aller en bas
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeMar 13 Nov - 21:15

Ah bon? Je sais même po comment on crée une nouvelle rubrique...

Si qulqu'un peut m'expliquer ca serai sympa... Je voudrais juste créer une rubrique et déplacer mon 1er article dedans si c'est possible. Merci

Sinon comment vous avez trouvé mon 1er test? C'est complet non?
Revenir en haut Aller en bas
rokusho
Admin
Admin
rokusho


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Paris (92)
Style de conduite : Sportif!
Date d'inscription : 14/08/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeMar 13 Nov - 21:42

le problème c'est que je pense que ce forum ne redécollera pas, donc peut etre que tu devrai poster tes tests sur l'autre forum.

ça aura plus de succès! surtout que j'ai lu celui là en entier et il est très bon! 10sur10

juste quelques erreurs genre:
Citation :
2 clignotants de même taille (ne s'allument pas heureusement)
c'est pas plutôt malheureusement ?!

Citation :
Nez-en-moins, elle tiens très bien la route
celle là est terrible smiley_1

Nez en moins, mdr lol!

Ca s'écrit Néanmoins

sinon après ce ne sont que des petites fautes de "s" ou autres.

en tout cas très bon test! bravo!

mais poste les prochains et celui là sur l'autre forum, ça sera mieux à mon avis. Wink

http://x360game.forumpro.fr/index.htm

ya une partie TDU maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdu-forum.fr.tc
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:33

Ok merci ca me fais plaisir que vous soyez avec moi.

Les clignotant j'ai mis "Heureusement" parce qu'ils ne s'alument pas quand on freine, choses qui arrivent avec certaines voitures (la Super Bee par exemple)
Je pense que c'est pas la peine de mettre que c'est domage qu'ils ne clignotent pas, tout le monde sais qu'ils ne sont pas pris en compte dans le jeu.

Nez en moins ( lol! ), les fautes de frappes c'est a force d'écrire en abrégé sur msn et les forums.

Quand a ma superbe faute j'en suis encore mort de rire, je savait pas du tout comment ca s'écrivait alors je me suis lancé au pif!! kings

Tu m'a fait une rubrique sur l'autre forum? Ca sera + ordonné...


Et puis pour le test de la Fef' ca c'est fait tout seul, un vrai plaisir, franchement, cette caisse (manquerai plus que ca à 5.000.000$!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SlayerMat
Admin
Admin
SlayerMat


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Style de conduite : Tout en glisse
Date d'inscription : 27/07/2007

TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:36

Hé puis qu"est-ce que vous croyez, je fais pas les choses à moitier!! buzz lol!


Mais merci encore...c'est ce genre de commentaire qui me poussera a en faire encore, et encore, et encore, et encore, et... ah non c'est fini y en a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDU Magazine Empty
MessageSujet: Re: TDU Magazine   TDU Magazine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDU Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TDU Version XBOX360 :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser